Art Datcha devient résidence d'artistes

L'espace d'un mois, en parallèle de l'exposition organisée à la Bernerie en mai 2015, Art Datcha a accueilli 5 peintres russes à Pornic. Il était fréquent de les rencontrer dans les rues de la ville travaillant en plein air sur les paysages de Pornic.

Ils ont également animé plusieurs ateliers créatifs pour adultes et enfants dans la galérie d'exposition où s'est installée Art Datcha. L'atelier pour adultes portait sur la décoration de matriochkas - les poupées gygognes russes.

Les enfants ont travaillé sur l'illustration d'un conte traditionnel russe : l'oiseau de feu - Жар-птица, Jar-ptitsa. En partant d'une tâche colorée aléatoire qui formait la queue de l'oiseau, ils ont ensuite dessiné le corps et la tête de cette créature féérique. 7 groupes scolaires de maternelle et de l'école primaire, ainsi qu'un atelier de Beaux-Arts pour enfants, ont pu participer à cette master class pendant une semaine guidés par l'artiste Alexandra Nedzvetskaya.

Ateliers créatifs à Bernerie Ateliers créatifs à Bernerie Ateliers créatifs à Bernerie

Décoration de matrioshkas : du gabarit en bois brute à la version finale, les élèves d'une école primaire avec leur oiseau de feu